Le député Alain Therrien annonce des subventions de près de 1,5 M$ aux conseils intermunicipaux de transport Roussillon et Le Richelain
jeudi 9 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Sanguinet, M. Alain Therrien, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, que deux subventions totalisant près de 1,5 million de dollars sont accordées aux conseils intermunicipaux de transport Roussillon et Le Richelain pour l'exploitation d'un service de transport collectif.

Une subvention de 484 373 $ est versée au Conseil intermunicipal de transport Roussillon. Pour sa part, le Conseil intermunicipal de transport Le Richelain se voit accorder une somme de 1 047 950 $. Ces subventions sont versées dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif des personnes (PAGTCP). Le programme a pour objectif de développer le transport en commun afin d'en faire le principal mode de déplacement.

« Notre gouvernement encourage et soutient le développement du transport collectif, lequel permet d'optimiser l'utilisation du réseau routier tout en augmentant la fluidité des déplacements, la diminution du niveau de congestion et la réduction de la pollution attribuable à la consommation d'hydrocarbures. L'annonce d'aujourd'hui permettra à la région de la Montérégie de poursuivre ses efforts en matière de transport collectif », a déclaré le député Alain Therrien.

« En participant au financement du transport collectif, nous investissons dans le développement durable et la mobilité des personnes, un enjeu à la fois social, environnemental et économique qui est au cœur de la mission de notre gouvernement », a ajouté le ministre Sylvain Gaudreault.

« Ces subventions permettront de maintenir un service de transport en commun efficace qui répond aux besoins de la population desservie par ces deux conseils intermunicipaux de transport », a conclu le député de Sanguinet.

On peut consulter les paramètres de ce programme dans le site Web du ministère des Transports à l'adresse www.mtq.gouv.qc.ca.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?