Le conseil exécutif national du Parti Québécois adopte une résolution concernant son image de marque
vendredi 13 décembre, 2019
Facebook
Twitter

Montréal, le 13 décembre 2019 – Conformément à ce qui avait été annoncé lors du congrès national extraordinaire des 9 et 10 novembre à Trois-Rivières, le conseil exécutif national a commandé, le mois dernier, une étude concernant l’image de marque du parti. Cette étude avait pour objectif d’analyser l’éventualité de changer le nom ainsi que le logo du Parti Québécois.


Ayant pris connaissance des résultats de cette étude, les membres du conseil exécutif national du Parti Québécois ont pris la décision de ne pas changer le nom du parti. « Le nom du Parti Québécois résume notre mission, notre engagement et la direction que nous souhaitons prendre. Nous sommes le parti de toutes les Québécoises et de tous les Québécois, qu’ils soient arrivés hier ou il y a 400 ans; le parti de toutes celles et de tous ceux qui croient au Québec et à sa capacité de réaliser son plein potentiel », a résumé Dieudonné Ella Oyono, président du Parti Québécois.


Quant à la possibilité d’opérer un changement d’identité graphique, qui passerait notamment par un nouveau logo, elle sera discutée à la suite de la course à la chefferie. D’ailleurs, les règles concernant cette dernière seront adoptées lors de la conférence de coordination, le 1er février 2020. 


Aucun autre commentaire ne sera fait concernant l’étude ou la résolution prise par le conseil exécutif national.

– 30 –

SOURCE : Lucas Medernach

Responsable des communications

Parti Québécois

514 663-6519

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?