Le congrès national des jeunes du Parti Québécois adopte des propositions 
ambitieuses
lundi 9 mars, 2020
Facebook
Twitter

Montréal, le 8 mars 2020 – Au cours du Congrès tenu les 7 et 8 mars à Montréal, les délégués jeunes du Parti Québécois ont adopté des propositions ambitieuses, constituant leurs revendications à l’endroit des candidats de la course à la chefferie. Ces revendications seront portées par le nouvel exécutif des jeunes, élu à cette occasion et dirigé par le nouveau président des jeunes du Parti Québécois, Alec Ordon.


Au cours de la fin de semaine, plus de 120 membres jeunes ont échangé sur les propositions, déposées par l’exécutif des jeunes du Parti Québécois, et visant notamment à établir les bases d’un Québec indépendant. Ont été adoptées, entre autres, des propositions visant à réaliser un référendum sur l’indépendance du Québec dans le premier mandat d’un gouvernement du Parti Québécois, à créer une monnaie québécoise dans les dix premières années d’un Québec pays, ou à limiter à 35 heures la semaine normale de travail.


« Je le répète depuis ma campagne à la présidence : l’indépendance du Québec est le projet de toutes les régions, des Québécois de toutes origines et de toutes les générations. Vous êtes une jeunesse responsable, audacieuse, capable de rêver et capable d’agir. Le Québec a confiance en vous. Le Parti Québécois a confiance en vous. Continuons à bâtir ensemble un Québec plus vert, ouvert sur le monde, et libre. » a déclaré Dieudonné Ella Oyono, président du Parti Québécois.


« C’est une grande fierté pour moi de voir autant de jeunes prêts à travailler toute une fin de semaine pour imaginer ce que seraient les fondations d’un Québec souverain et travailler concrètement à la réalisation de ce grand projet qu’est notre indépendance nationale. La jeunesse est l’avenir du Parti Québécois, mais elle est aussi l’avenir du Québec. Et nous continuerons à travailler pour nous donner les moyens de le bâtir. » a conclu Alec Ordon, président du conseil national des jeunes du Parti Québécois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?