Plusieurs députés du Parti Québécois participeront à la Nuit des sans-abri
vendredi 21 octobre, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Plusieurs députés du parti participeront aux activités qui se tiennent, partout à travers le Québec, à l’occasion de la Nuit des sans-abri. Il s’agit d’un événement de sensibilisation à la réalité des personnes vivant en situation de pauvreté, de désaffiliation sociale ou d’itinérance.

Les députés François Gendron (Abitibi-Ouest), Guy Leclair (Beauharnois), Carole Poirier (Hochelaga-Maisonneuve), Véronique Hivon (Joliette), Pascal Bérubé (Matane-Matapédia), Martin Ouellet (René-Lévesque), Sylvain Rochon (Richelieu), Harold LeBel (Rimouski), Dave Turcotte (Saint-Jean) et Agnès Maltais (Taschereau) prendront part aux activités dans leur région respective.

Cette année, la Nuit des sans-abri se tient alors que le gouvernement libéral s’entête à faire adopter le projet de loi 70, qui utilise une approche coercitive envers les plus vulnérables. « Dans sa forme actuelle, nous ne croyons pas que le projet de loi permettra de briser le cercle de la pauvreté. Il s’attaque aux pauvres plus qu’il ne leur vient en aide, et alimente les préjugés envers les assistés sociaux. Imaginez : les pénalités prévues pour les personnes qui refusent de participer au programme Objectif Emploi sont les mêmes que celles qu’on réserve aux fraudeurs de l’aide sociale! Tout au long du processus, nous nous sommes inquiétés du sort des personnes sans-abri, compte tenu de l’approche punitive du gouvernement libéral », a commenté Dave Turcotte, le porte-parole du Parti Québécois pour le projet de loi 70.