Laval : le ministre Sylvain Gaudreault pose ses exigences
mardi 13 novembre, 2012
Facebook
Twitter

Québec – « La confiance des Lavalloises et Lavallois a été durement ébranlée durant les derniers mois. Je veux passer à l'action pour faire renaître cette confiance à l'intérieur des pouvoirs et responsabilités qui me sont confiés. Je veux savoir ce qui se passe à Laval », a déclaré M. Sylvain Gaudreault, ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre des Transports.

En ce sens, le ministre Gaudreault a mandaté son ministère afin qu'un vérificateur accompagne la Ville de Laval au cours de la prochaine année. Le vérificateur aura notamment pour mandat de mener des vérifications sur tout aspect de l'administration de la Ville, tout particulièrement en matière d'octroi de contrats, d'urbanisme et de transactions immobilières. Le vérificateur devra faire rapport périodiquement au ministre.

« J'ai demandé au conseil municipal de la Ville de Laval de me transmettre un rapport motivé d'ici le 15 janvier 2013. La Ville devra donc informer le Ministère des actions qui ont été mises de l'avant pour corriger les lacunes qui avaient été identifiées dans le rapport de vérification du Ministère au printemps dernier », a ajouté le ministre Gaudreault.

« À moins d'une année du rendez-vous électoral municipal de novembre 2013, c'est l'ensemble de la population du Québec qui doit reprendre confiance envers les institutions municipales. Je veux leur donner l'assurance que des actions concrètes sont et seront posées afin de sortir plus forts de cette crise », a conclu le ministre.