L'Association des transports du Canada souligne l'excellence du Québec en matière de transport
jeudi 26 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, est fier du fait que l'Association des transports du Canada (ATC) ait reconnu l'excellence du Québec lors de la remise de ses prix annuels, lundi dernier, à Winnipeg.

En effet, le ministère des Transports du Québec a remporté la palme dans trois catégories, sur une possibilité de quatre :

  • Prix d'ingénierie en sécurité routière pour le projet de radars photographiques et de surveillance aux feux rouges.
  • Prix de réalisation environnementale pour le projet de système innovateur de gestion des eaux de ruissellement de l'axe routier 73/175 (secteur Stoneham-Tewkesbury).
  • Prix de réalisation en éducation (candidature conjointe avec l'Association québécoise des transports) pour le projet de gestion de la mise en œuvre des travaux d'infrastructures routières et municipales.

Au nombre de ces projets qui ont mis en évidence l'innovation et l'excellence des équipes qui y ont contribué, soulignons également la participation de plusieurs partenaires gouvernementaux au projet de radars photographiques et de surveillance aux feux rouges. Quant au projet de système innovateur de gestion des eaux de ruissellement de l'axe routier 73/175, il reflète le travail exceptionnel accompli dans ce dossier par M. Yves Bédard, en matière de protection environnementale.

« Le savoir-faire du Québec dans le domaine des transports est déjà connu. Cependant, le fait d'aller chercher trois des quatre prix remis par l'Association des transports du Canada prouve que le Ministère est un leader de calibre international en la matière. Je désire souligner le travail exceptionnel des différentes équipes ayant participé aux projets primés, ainsi que la collaboration exemplaire de l'Association québécoise des transports. Cette contribution fait en sorte que les routes du Québec sont plus sécuritaires et mieux intégrées dans leur milieu », a affirmé le ministre Sylvain Gaudreault.

L'année prochaine, le congrès de l'ATC se déroulera du 28 septembre au 1er octobre 2014, au Palais des congrès de Montréal. Plus de 1 400 congressistes sont attendus alors que l'organisme, fondé à Montréal, célèbrera son 100e anniversaire.