Lancement des appels d'offres de qualification en vue des travaux de décontamination à Lac-Mégantic
jeudi 5 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs annonce le lancement des appels d'offres de qualification en vue des travaux de décontamination à Lac-Mégantic. Les travaux de caractérisation visant à déterminer l'étendue de la contamination des sols sont en voie d'être complétés et le Ministère sera ainsi bientôt en mesure d'identifier les délais à prévoir et les technologies qui devront être priorisées lors du processus de décontamination.

Il est clair que la décontamination de ce site commande des opérations majeures. À cet effet, le Ministère lance dès aujourd'hui une série de quatre appels d'offres de qualification, dont deux en travaux de construction et deux en services professionnels. Les entrepreneurs et les firmes intéressés à exercer leur savoir-faire sont invités à remplir un dossier de qualification qui fera l'objet d'une analyse rigoureuse d'un comité de sélection. Cette démarche permettra de constituer une liste de compagnies qualifiées qui pourront entreprendre les travaux rapidement. Les documents seront accessibles sur le système électronique d'appel d'offres (SEAO) du gouvernement. Les premiers contrats seront octroyés à partir du début du mois d'octobre.

Mentionnons par ailleurs que les travaux jugés prioritaires, par exemple les opérations liées à la décontamination de la voie ferrée, seront réalisés parallèlement au processus d'appels d'offres qui vient de débuter. De plus, les travaux de récupération et de nettoyage se poursuivent à Lac-Mégantic. Rappelons que c'est la firme Pomerleau qui a reçu le mandat de coordonner ces travaux.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?