Lancement de l'appel de projets 2014-2015 du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés
mardi 21 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, le docteur Réjean Hébert, a annoncé aujourd'hui le lancement du nouvel appel de projets du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), pour l'année financière 2014-2015.

« Le succès du dernier appel de projets a démontré que les municipalités et les MRC du Québec ont à cœur de faire une place plus grande à nos aînés dans la société. Il est donc naturel de poursuivre en ce sens et de continuer d'offrir notre appui au nombre croissant de communautés qui sont prêtes à poser des gestes concrets en s'engageant dans la démarche MADA », a déclaré le docteur Hébert.

Cet appel de projets permet à des municipalités et à des MRC de recevoir un appui financier pour les aider à s'engager dans la démarche MADA. Les demandes peuvent être acheminées au ministère de la Santé et des Services sociaux à partir du 20 janvier, et ce, jusqu'au 17 avril 2014 inclusivement. Le formulaire et les renseignements concernant la participation à l'appel de projets sont disponibles sur le site aines.gouv.qc.ca/mada/.

Rappelons que la démarche MADA s'adresse à toutes les municipalités et à toutes les MRC du Québec. Pour participer au programme, celles-ci doivent s'engager à favoriser l'intégration des aînés à la communauté en adaptant les services et les infrastructures à leurs besoins et en leur permettant de participer plus activement à la société, avec le soutien de toute la population. Le Québec compte désormais plus de 700 projets MADA, ce qui lui vaut d'être reconnu comme un chef de file mondial en ce domaine par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Nous avons bon espoir d'atteindre en 2017 notre objectif de 860 municipalités et MRC engagées dans la démarche MADA, car nous faisons chaque année des progrès en ce sens. Le sérieux de notre engagement est tout à fait cohérent avec nos projets de soutien à domicile et d'assurance autonomie. Le devenir de notre société doit passer par une meilleure inclusion de nos aînés : c'est une véritable priorité pour nous », a conclu le docteur Hébert.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?