La solidarité, une richesse pour le Québec - Québec accorde 100 000 $ pour contribuer à augmenter le nombre d'employées et d'employés de groupes communautaires bénéficiant d'un régime de retraite
lundi 10 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, annonce un investissement de 100 000 $ pour la mise en place d'une campagne de formation et de promotion du Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes. Cette mesure destinée à améliorer les conditions de travail des employées et employés du milieu communautaire permettra de faire connaître le régime de retraite.

« En 2014, une très faible proportion des employées et employés de groupes communautaires bénéficient d'un régime de retraite. Notre gouvernement s'est engagé en octobre dernier à améliorer leurs conditions de travail. L'investissement annoncé aujourd'hui contribuera à accroître le nombre d'adhérents au régime de retraite et permettra ainsi à ceux-ci de bénéficier de meilleurs avantages sociaux », a déclaré la ministre Maltais.

La campagne de formation et de promotion sera réalisée par l'organisme Relais-femmes, en collaboration avec les responsables du Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes. Rappelons que ce nouveau régime novateur a mérité le prix Plan Sponsor décerné par la revue Benefits Canada, une publication spécialisée en caisses de retraite.

Cette mesure s'inscrit dans les orientations gouvernementales sur lesquelles repose le pilier « Solidarité : une richesse pour le Québec », l'un des quatre piliers de l'action du gouvernement, avec l'intégrité, la prospérité et l'identité. Ces orientations, rendues publiques le 30 octobre dernier par la première ministre Pauline Marois, guideront l'action du gouvernement dans la mise en œuvre de mesures qui visent à améliorer le mieux-être des personnes et des familles les plus vulnérables. Le gouvernement veut ainsi donner un nouvel élan à la solidarité, une valeur indissociable de la richesse collective.