La première ministre souligne les 35 ans des éditions de la courte échelle
jeudi 19 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – La première ministre du Québec, Pauline Marois, était de passage aujourd’hui aux éditions de la courte échelle afin de souligner le 35e anniversaire de cette maison reconnue pour ses livres destinés aux jeunes.

Pauline Marois a remercié la présidente de la courte échelle, Mme Hélène Derome, de même que l’ensemble des auteurs, illustrateurs et employés de la maison d’édition pour les 35 ans de travail accompli. « Le livre pour enfants est la porte d’entrée de l’imaginaire et du savoir. Votre travail, parce qu’il démocratise l’accès aux connaissances, contribue à faire du Québec une nation plus juste, plus ouverte et plus instruite. »


Pauline Marois, était de passage aujourd’hui aux éditions de la courte échelle afin de souligner le 35e anniversaire de cette maison reconnue pour ses livres destinés aux jeunes. //(c) MCE

Mme Marois a profité de l’occasion pour souligner le don, par la courte échelle, de 500 livres neufs à la Fondation pour l'alphabétisation, dans le cadre de son programme La lecture en cadeau. Ce programme vise essentiellement à remettre un livre neuf à des enfants pour qui le rapport aux livres, au sein de leur famille, est bien souvent inexistant.

La première ministre a également salué l’initiative de la présidente-directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation, Mme Diane Mockle, pour l’opération La lecture en cadeau. « Cette campagne permet de transmettre à des enfants la magie de la lecture et de nourrir leur extraordinaire curiosité. En leur nom, je vous remercie », a déclaré Pauline Marois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?