La première ministre Pauline Marois accueillera au Québec le premier ministre de la République française
mardi 26 février, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La première ministre du Québec, Pauline Marois, recevra au Québec, les 14 et 15 mars prochain, le premier ministre de la République française, Jean-Marc Ayrault, à l’occasion de la tenue de la 17e Rencontre alternée des premiers ministres.

« Ce sera un immense honneur d’accueillir le premier ministre Ayrault au Québec. Notre relation avec la France repose sur une histoire commune et une profonde amitié, mais également sur des liens qui embrassent toutes les sphères d’activité de nos deux sociétés. Cette rencontre permettra d’ouvrir un nouveau chapitre de cette relation, en phase avec les aspirations et les enjeux actuels du Québec et de la France », a déclaré la première ministre.

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault se rendra d’abord à Montréal le 14 mars afin, notamment, de s’entretenir avec la première ministre du Québec. Le lendemain, à Québec, les deux homologues participeront à la 17e Rencontre alternée des premiers ministres.

Instaurées en 1977, les Rencontres alternées des premiers ministres québécois et français fixent les orientations et les priorités de la relation franco-québécoise. Plusieurs ministres du Québec et de la France participent à la séance de travail élargie qui se déroule pendant ces rencontres tenues en alternance au Québec et en France.

L’ordre du jour de cette 17e Rencontre alternée des premiers ministres sera disponible bientôt.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?