La première ministre du Québec, Pauline Marois, offre ses condoléances à la famille et aux proches de M. Paul G. Desmarais
mercredi 9 octobre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Au nom de toutes les Québécoises et de tous les Québécois, la première ministre du Québec, Pauline Marois, a offert ses plus sincères condoléances aux membres de la famille ainsi qu’aux amis de l’un des grands hommes d’affaires, philanthropes, mécènes et bâtisseurs du Québec, Paul G. Desmarais, décédé hier soir.

« Le Québec a perdu un grand bâtisseur. La réussite remarquable de Paul G. Desmarais et ses nombreuses qualités ont fait de lui un homme d’affaires reconnu et éminemment respecté à travers la planète. Sa mémoire demeurera à jamais associée à l’une des plus belles réussites personnelles de notre époque. J’offre mes plus sincères condoléances à son épouse Jacqueline, à ses enfants, à sa famille et à ses amis », a déclaré Pauline Marois.

La première ministre a également tenu à souligner le départ de ce grand philanthrope qui aimait profondément la culture et qui croyait que le contact avec l’art rendait l’humain meilleur. « Sa grande générosité de même que celle de son épouse ont permis à quelques-unes de nos plus grandes institutions culturelles de se développer et de rayonner. Grâce à lui, nombre de Québécois ont pu vivre des expériences exceptionnelles au contact de l’art », a-t-elle ajouté.

Enfin, la première ministre a tenu à saluer la mémoire d’un citoyen qui aimait profondément la région de Charlevoix, qui le lui rendait bien. « À titre de députée de la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, je me fais la porte-parole des gens de Charlevoix pour réitérer respect et affection à toute la famille en ce jour de deuil », a conclu la première ministre.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?