La première ministre a rencontré le grand chef du Conseil des Mohawks de Kahnawake
mardi 11 décembre, 2012
Facebook
Twitter

Québec – La première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, est heureuse d’annoncer que sa rencontre d’hier avec le grand chef du Conseil des Mohawks de Kahnawake, M. Michael A. Delisle, a permis de renouer les liens.

« Nous avons échangé sur des enjeux d’intérêt commun, notamment les transports et la fiscalité, et j’ai réitéré l’engagement du Québec à soutenir le développement économique de Kahnawake », a déclaré Pauline Marois.

La première ministre s’est également engagée à assurer une plus grande efficacité de la Table centrale Kahnawake-Québec, chargée de maintenir la communication, de veiller aux bonnes relations et de trouver des solutions mutuellement satisfaisantes. De plus, des tables sectorielles auront le mandat de traiter plus en profondeur de sujets particuliers.

« En relançant les travaux de la table centrale, nous voulons saisir une occasion de renforcer notre relation avec la communauté mohawk de Kahnawake. À cet égard, la rencontre avec le grand chef Delisle marque un renouveau dans l’établissement d’une relation solide entre le Québec et Kahnawake », a conclu la première ministre.