La ministre Nicole Léger souligne la Journée mondiale de l'enfance en annonçant le dessin gagnant du concours Des enfants et des jeux
mercredi 20 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de la Famille, Mme Nicole Léger, a dévoilé aujourd'hui le nom de la gagnante du concours de dessin Des enfants et des jeux, organisé par le ministère de la Famille dans le cadre de la Journée mondiale de l'enfance. Il s'agit de l'œuvre de la jeune Flavie Bourbeau, quatre ans, de Québec. En guise de prix, Flavie et son groupe ont reçu des jouets éducatifs et du matériel de bricolage. Le dessin de la gagnante illustrera également la carte de vœux de la ministre pour toute la période des Fêtes.

Cette année, la ministre Nicole Léger a tenu à souligner la Journée mondiale de l'enfance par un concours de dessin mettant en lumière l'importance du jeu durant la petite enfance. Les enfants de tous les services de garde du Québec ont été invités à participer au concours Des enfants et des jeux en illustrant leur jeu favori pour la réalisation d'une affiche. Plus de 4 000 dessins ont été transmis au ministère de la Famille. Pour en apprendre davantage sur l'importance du jeu durant la petite enfance, rendez-vous au www.mfa.gouv.qc.ca/des-enfants-et-des-jeux.

« Tous les enfants ont besoin de jouer, car c'est en jouant que les petits se développent, apprennent et éveillent leur curiosité. Le concours de dessin Des enfants et des jeux vise à rappeler que le jeu est un droit fondamental durant la petite enfance. C'est pourquoi il est important de le valoriser au quotidien et d'accorder aux jeunes enfants du temps pour vivre une variété d'expériences de jeu », a déclaré la ministre Nicole Léger.

Rappelons que la Journée mondiale de l'enfance, célébrée le 20 novembre, est la date anniversaire de l'adoption de la Déclaration des droits de l'enfant, en 1959, et de la signature, en 1989, de la Convention internationale des droits de l'enfant par 191 pays. En tant que signataire de la Convention, le Québec s'est engagé à assurer le bien-être global des enfants et le respect de leurs droits sur tous les plans.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?