La ministre Martine Ouellet remet 16 500 $ à cinq organismes de Nicolet-Bécancour
vendredi 31 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Nicolet – La ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, est fière d'annoncer la remise d'une aide financière totalisant 16 500 $ au Lien Maison de la famille (5 000 $), à la Maison des Jeunes du Bas-Saint-François (5 000 $), à Entraide Bécancour (3 000 $), à La Relance Nicolet-Bécancour (2 000 $) ainsi qu'à la Fédération québécoise Nourri-Source (1 500 $).

« Nous sommes heureux d'appuyer le travail de cinq organismes communautaires de Nicolet-Bécancour. Leur travail est important et nul doute que ses effets le sont tout autant pour l'ensemble de la communauté », a déclaré Martine Ouellet.

Le Lien Maison de la famille offre un lieu de rencontre et de vie communautaire en privilégiant l'entraide, le respect et la solidarité entre les familles. Il soutient la compétence en vue de favoriser le développement des habiletés de l'enfant.

La Maison des jeunes du Bas-Saint-François offre un lieu de rencontre pour les jeunes de 12 à 17 ans. Elle favorise la prise en charge, la créativité, la démocratie ainsi que la conscientisation des jeunes à l'égard des problèmes sociaux. Cette aide financière permettra de soutenir ses efforts contre le décrochage scolaire.

Entraide Bécancour vient en aide aux personnes en difficulté qui résident dans la Ville de Bécancour. L'organisme offre un service de distribution alimentaire et de friperie. Il tient également un magasin de meubles. Grâce à cette contribution, l'organisme procèdera à des travaux qui réduiront la facture énergétique de son bâtiment.

La Relance Nicolet-Bécancour est là pour aider les personnes dans le contrôle de leur dépendance afin qu'elles puissent retrouver leur autonomie et retourner sur le marché du travail. L'argent versé permettra à l'organisme de renouveler son matériel informatique.

La Fédération québécoise Nourri-Source est composée d'organismes régionaux et de groupes soutenant l'allaitement maternel auprès de toutes les familles du Québec. Nourri-Source pourra ainsi continuer d'aider les mères à cheminer et à atteindre une plus grande autonomie en les soutenant et en les encourageant dans leur rôle ainsi que dans leur expérience d'allaitement.

Mentionnons que l'aide financière de 16 500 $ remise à cinq organismes de Nicolet-Bécancour provient de l'enveloppe discrétionnaire de la ministre des Ressources naturelles. Cette annonce s'inscrit dans la volonté gouvernementale d'améliorer l'égalité des chances pour tous.