La ministre Marie Malavoy inaugure le bassin de natation de la piscine de l'Université de Sherbrooke
samedi 4 mai, 2013
Facebook
Twitter

Sherbrooke – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a inauguré aujourd'hui, en présence du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région de l'Estrie, le Dr Réjean Hébert, et du député de la circonscription de Sherbrooke, M. Serge Cardin, le bassin de natation qui a été ajouté à la piscine du Centre sportif de l'Université de Sherbrooke.

« Ces nouvelles installations permettront à la région de recevoir les Jeux du Canada et d'autres événements nationaux et internationaux. Elles assureront à nos jeunes athlètes un environnement propice à la réalisation de leurs aspirations. Pour nous qui travaillons en éducation, en loisir et en sport, ces athlètes sont des modèles qui tracent la voie aux plus jeunes et leur donnent le goût de bouger », a fait valoir la ministre Malavoy.

Le projet de près de 17 millions de dollars consistait à rénover et à agrandir le Centre sportif, notamment à le rendre conforme aux exigences en prévision des Jeux du Canada. Une piscine de 25 mètres à 8 couloirs a été construite et la piscine actuelle de 50 mètres a été rénovée. De nouveaux locaux de services complètent l'ensemble. Cet investissement du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport représente 4,997 millions de dollars et a été effectué dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

« À titre de ministre régional et de ministre de la Santé et des Services sociaux, je ne peux que me réjouir de la tenue de cette rencontre sportive. Plus que jamais, nous nous devons de rappeler aux jeunes l'importance de bouger pour jouir d'une bonne santé. Grâce aux investissements consentis au chapitre des infrastructures sportives, les jeunes de la région disposent maintenant de nouvelles installations pour pratiquer leur sport préféré dans des conditions optimales », a déclaré le ministre Hébert.

« La tenue d'un événement sportif majeur comme les Jeux du Canada permet de développer le sentiment de fierté d'une communauté, de démontrer le savoir-faire bien de chez nous et de contribuer au rayonnement régional par un engagement concret des athlètes, bénévoles, entraîneurs et entraîneures de l'Estrie. Une chose est certaine, ce sera un honneur pour moi d'accueillir nos visiteurs », a conclu le député Cardin.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?