La ministre Marie Malavoy annonce des investissements de plus de 24 millions de dollars en formation professionnelle
lundi 23 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Drummondville – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, était accompagnée aujourd'hui du ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Yves-François Blanchet, pour annoncer des investissements de 24,3 millions de dollars dans le domaine de la formation professionnelle.

« La formation professionnelle est un atout essentiel pour le développement des compétences au Québec. Un Québec fort et prospère a besoin de s'appuyer sur des femmes et des hommes auxquels on aura donné toutes les chances et le soutien nécessaires pour obtenir un diplôme ou une qualification. C'est pourquoi nous investissons pour améliorer sans cesse la formation professionnelle au Québec », a déclaré la ministre Malavoy.

Ces investissements gouvernementaux permettront notamment de consolider 4 centres de formation professionnelle (CFP), qui pourront ainsi aller de l'avant avec des projets d'agrandissement ou de réaménagement. Une somme de 8,42 millions de dollars est rattachée à ce type de projets.

Par ailleurs, dix nouvelles autorisations de programmes d'études ont été consenties. Ces nouvelles autorisations nécessiteront des investissements de 15,65 millions de dollars à travers le Québec. Cette aide gouvernementale sera destinée à l'aménagement de locaux et à l'acquisition d'équipements.

Finalement, une somme de 260 000 $ permettra aux commissions scolaires qui offrent les programmes d'études Peinture en bâtiment (5116), Préparation et finition de béton (5117) et Assistance technique en pharmacie (5302), d'adapter leurs installations à la suite de la révision de ceux-ci.

« Une formation de qualité est le meilleur gage d'une vie professionnelle réussie. À titre de ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, je constate également que les diplômés de la formation professionnelle sont très souvent des alliés précieux dans nos initiatives visant à soutenir l'essor d'une économie verte. De toute évidence, les investissements annoncés aujourd'hui profiteront à l'ensemble de la région », a souligné le ministre Blanchet.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?