La ministre Maltais dévoile les finalistes du Prix égalité 2014 et invite le public à voter pour le prix Coup de coeur
lundi 3 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, a dévoilé les 18 finalistes du Prix égalité 2014 et invite le public à voter pour le prix Coup de cœur jusqu'au 26 février à l'adresse Internet suivante : www.scf.gouv.qc.ca.

« Je suis toujours impressionnée par la qualité des projets mis sur pied pour faire avancer l'égalité entre les femmes et les hommes. Je remercie toutes les équipes qui ont soumis leur candidature à cette 7e édition du Prix égalité et je félicite particulièrement les finalistes retenus par les membres du jury », a affirmé Mme Maltais.

Tous les types d'organisation peuvent présenter leur projet, tant les entreprises privées que les organismes communautaires, publics et parapublics. Cette année, 56 projets originaux ont été inscrits dans l'une des six catégories, soit : modèles et comportements égalitaires; égalité économique; conciliation travail-famille; santé; prévention de la violence; pouvoir et régions.

Les équipes lauréates seront connues le mercredi 12 mars 2014.

Rappelons que le Prix égalité est un engagement de la politique gouvernementale Pour que l'égalité de droit devienne une égalité de fait, adoptée en 2006. Remis par le gouvernement du Québec, il récompense des projets qui agissent sur les problèmes d'inégalités ou de discrimination, touchant encore majoritairement les femmes, et qui responsabilisent tous les acteurs sociaux, femmes et hommes, en matière d'atteinte de l'égalité entre les sexes.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?