La ministre Malavoy salue le travail exceptionnel des bénévoles
jeudi 5 décembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – En cette Journée internationale des bénévoles, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, tient à remercier chaleureusement les milliers de Québécoises et de Québécois qui contribuent, chaque année, à offrir à leurs concitoyens une vaste gamme de services et d'activités dans les domaines du loisir et du sport, mais également au soutien qu'ils apportent au réseau de l'éducation.

« Le Québec est choyé de pouvoir compter sur la participation de plus d'un demi-million de bénévoles en loisir, en sport et en éducation. Ces gens offrent généreusement leur expertise et leur temps, permettant ainsi la tenue d'une multitude d'activités dans leur communauté. Ils contribuent au développement d'un sentiment d'appartenance qui soude les liens entre les Québécoises et les Québécois et favorise la solidarité. Le bénévolat est une richesse essentielle pour notre société », a affirmé la ministre Malavoy.

Rappelons que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a récemment honoré 24 lauréates et lauréats dans le cadre du prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Ces bénévoles d'exception ont su, par leurs actions, faire rayonner leur collectivité. Ils sont un bel exemple d'altruisme et témoignent de l'effet d'entraînement que peut engendrer le don de soi.

À propos de la Journée internationale des bénévoles

En 1985, l'Assemblée générale des Nations Unies a décrété la Journée internationale des bénévoles (JIB) le 5 décembre pour rendre annuellement hommage à l'engagement de ceux qui, partout dans le monde, contribuent au mieux-être de leurs concitoyens et concitoyennes. Ainsi, plusieurs organismes et entreprises profitent désormais de cette journée pour souligner le travail de leurs bénévoles et la valeur de leur engagement.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?