La ministre Élaine Zakaïb souligne la Semaine de la coopération
vendredi 19 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Québec – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, est heureuse de souligner la 58e Semaine de la coopération, qui se déroule jusqu'au 20 octobre sous le thème « Les coopératives aident à bâtir un monde meilleur ».

La Semaine de la coopération aura permis de présenter les nombreux avantages de la coopération, alors que les membres auront pu partager leurs expériences en lien avec leur appartenance au vaste mouvement coopératif et mutualiste québécois. Ceux-ci auront donc profité de l'occasion pour sensibiliser la population à ce modèle d'affaires prospère et durable.

« Les coopératives constituent un important moteur entrepreneurial pour le Québec alors que leur taux de survie est deux fois plus élevé que celui des entreprises québécoises après dix ans. La relève entrepreneuriale représente l'une des priorités de notre gouvernement; elle est une composante essentielle de création de richesse et d'emplois. Je profite donc de cette occasion pour féliciter tous les artisans du mouvement coopératif qui contribuent quotidiennement au dynamisme de notre économie », a fait savoir la ministre déléguée Élaine Zakaïb.

La Semaine de la coopération est organisée par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM). Cet organisme a pour mission de participer au développement social et économique du Québec en favorisant le plein épanouissement du mouvement coopératif et mutualiste québécois. De plus, le CQCM agit en accord avec les principes et les valeurs de l'Alliance coopérative internationale.

« Le Québec est un chef de file en matière de développement coopératif. Nos coopératives sont audacieuses et innovantes; elles représentent une force économique importante. Le gouvernement du Québec est un partenaire de longue date du mouvement coopératif. Nous partageons des préoccupations communes quant au développement économique et social. À cet égard, en mettant sur pied la Banque de développement économique, nous nous engageons à en faire plus en soutenant, entre autres, l'économie sociale », a conclu Mme Zakaïb.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS suivant : www.mdeie.gouv.qc.ca/rss.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?