La ministre Agnès Maltais lance la Semaine de la solidarité 2012
mardi 16 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Québec – Mme Agnès Maltais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine est heureuse de lancer la troisième édition de la Semaine de la solidarité, qui se déroule cette année du 14 au 20 octobre.

À cette occasion, la ministre invite tous les partenaires et organismes à se joindre aux initiatives locales et régionales de lutte contre la pauvreté, notamment celles proposées par les conférences régionales des élus.

« J'en profite pour remercier ceux et celles qui s'impliquent toute l'année dans ce combat quotidien. Je suis fière que cette semaine thématique puisse servir à mobiliser nos forces pour aider les gens qui sont dans le besoin. Nous ne devons jamais abdiquer devant la pauvreté, mais la regarder en face et la faire reculer. Nous devons construire pour tous et toutes un Québec toujours plus juste », rappelle la ministre.

Soulignons que cette semaine s'articule autour de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, qui a lieu chaque année le 17 octobre à travers le monde.

« La mobilisation décuple les forces individuelles et rend les efforts de chacun plus efficaces », conclut la ministre Maltais.

Il est possible de consulter le calendrier des activités régionales à l'adresse suivante : http://www.mess.gouv.qc.ca/semaine-solidarite/index.asp.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?