La ministre Agnès Maltais dépose un projet de loi pour faire progresser le dossier des retraités de Papiers White Birch
vendredi 30 novembre, 2012
Facebook
Twitter

Québec – La ministre du Travail, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine, ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches et ministre responsable de la Régie des rentes du Québec, Mme Agnès Maltais, a déposé ce matin le projet de loi permettant l'établissement de régimes de retraite à prestations cibles dans certaines entreprises du secteur des pâtes et papiers.

Ce faisant, Mme Maltais respecte son engagement de procéder rapidement afin de permettre la mise en place du cadre juridique qui rendra possible la création de nouveaux régimes de retraite, notamment chez Papiers White Birch. « Il s'agit d'une première étape essentielle, mais il reste du travail à faire. Le syndicat et l'employeur doivent toujours s'entendre sur certaines dispositions du texte des nouveaux régimes et, plus important encore, l'entreprise doit verser l'argent promis », a rappelé Mme Maltais.

La ministre compte sur la collaboration des membres de l'Assemblée nationale pour faire adopter le projet de loi avant la fin de la présente session et se réjouit des engagements déjà pris en ce sens.