La chef de l'opposition officielle rend hommage à Daniel Audet
lundi 18 juin, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – La députée de Charlevoix et chef de l'opposition officielle, Pauline Marois, a tenu à rendre hommage à Daniel Audet, grand Québécois et membre éminent de la famille souverainiste, décédé des suites d'une longue maladie.

« Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux nombreux amis de Daniel. Il a vécu passionnément et a poursuivi son combat contre la maladie avec un courage exceptionnel et une détermination sans borne. Nous savions tous que Daniel Audet était un battant. Jusqu'à son départ, il aura été un puissant exemple de résilience pour les gens atteints du cancer et pour leurs proches », a déclaré Pauline Marois.

Daniel Audet a, notamment, œuvré à titre de délégué général du Québec à Londres. « Tout le monde se souvient que dans cette fonction il a su représenter le Québec avec honneur. » Il a également travaillé auprès de Bernard Landry et André Boisclair et a, jusqu'à tout récemment, occupé le poste de premier vice-président du Conseil du patronat du Québec. « Tous les membres de notre famille politique avaient de l'affection pour Daniel Audet. Il avait ses opinions bien à lui, mais tous le connaissaient comme un gentilhomme qui savait débattre avec respect et nuances », a ajouté la députée de Charlevoix.

« Homme de convictions, d'une intelligence exceptionnelle, sa contribution exemplaire à la société québécoise dans les domaines politique, médiatique et économique est indéniable. Il est important de lui rendre hommage, mais surtout d'avoir une pensée solidaire pour tous ceux qui doivent se séparer aujourd'hui de cet homme qu'ils ont aimé », a conclu la chef de l'opposition officielle.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?