Journée nationale du sport et de l'activité physique : le plaisir et le goût de bouger pour tous
jeudi 2 mai, 2013
Facebook
Twitter

Québec – À l'occasion de la 8e Journée nationale du sport et de l'activité physique, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, invite tous les Québécois et Québécoises à participer, du 2 au 5 mai, aux activités proposées par les établissements d'enseignement, les municipalités et les milieux de travail. Cette journée et la fin de semaine active qui suivra constituent une occasion pour la population de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de bouger et de pratiquer des activités physiques récréatives et sportives en tout genre et en tout lieu.

« Il n'est jamais trop tard pour commencer à bouger. L'activité physique récréative et sportive doit être synonyme de plaisir, élément central garant de la persévérance et du dépassement de soi. Parmi l'éventail d'activités qui sont offertes, il est certain que tous et toutes trouveront celle qui leur plaira! », a déclaré la ministre.

Cette année, une activité a été proposée aux écoles du Québec : les devoirs actifs. Il s'agit d'une invitation lancée aux élèves d'aller jouer dehors pour y faire, durant la fin de semaine ou la soirée, un minimum de huit activités physiques ou sportives d'au moins quinze minutes chacune. « En amenant les enfants à prendre goût à la pratique d'activités physiques récréatives et sportives dès le plus jeune âge, nous augmenterons les chances qu'ils grandissent en demeurant physiquement actifs, et donc en santé », a ajouté la ministre.

La première ministre, dans son discours inaugural, lançait le défi de faire du Québec une des nations les plus en forme au monde d'ici dix ans. « J'encourage les Québécois et Québécoises à bouger, à mener une vie physiquement active et à y prendre goût. D'ailleurs, nous travaillons à une nouvelle politique nationale du sport, du loisir et de l'activité physique bien adaptée à notre réalité. Un document de consultation est en cours d'élaboration et servira de base à de futurs échanges avec le

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?