Journée nationale du souvenir des victimes de la route - Conduisez prudemment, votre avenir en dépend
mercredi 20 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, a souligné, par une déclaration à l'Assemblée nationale, la Journée nationale du souvenir des victimes de la route, qui se tient cette année sous le thème Conduisez prudemment, votre avenir en dépend.

« J'invite l'ensemble de la population québécoise à honorer la mémoire des victimes de la route et à se souvenir de tous ceux et celles qui ont été touchés par ces drames. J'appelle également l'ensemble des usagers de la route à faire preuve de la plus grande prudence dans leurs déplacements afin de réduire encore davantage le nombre de victimes », a affirmé le ministre.

En effet, bien que le bilan routier 2012 soit le meilleur bilan des 65 dernières années, la sécurité routière demeure un enjeu incontournable et une préoccupation importante pour bon nombre de citoyens. « Grâce aux efforts conjugués de tous les partenaires et des usagers de la route, nous constatons une nette amélioration, mais les acquis sont fragiles. C'est pourquoi il importe de poursuivre sans relâche les actions de sensibilisation et de soutenir l'adoption de comportements de conduite sécuritaires », a déclaré la présidente et chef de la direction de la Société de l'assurance automobile du Québec, Mme Nathalie Tremblay.

Rappelons qu'en octobre 2005, les Nations Unies ont adopté une résolution demandant aux gouvernements d'instaurer une journée commémorative pour les victimes de la route, qui est maintenant observée dans de nombreux pays.