Journée mondiale de la prévention du suicide - Le PQ demande au gouvernement Couillard de continuer d’agir en prévention
mercredi 10 septembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – À l’occasion de la 12e Journée mondiale de la prévention du suicide, le député de Rosemont et porte-parole de l’opposition officielle en matière de prévention, Jean-François Lisée, demande à la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois, d’intensifier les efforts en prévention du suicide.

Les dernières statistiques font état de trois suicides par jour au Québec, alors qu’un seul serait déjà un de trop. Il est donc incontournable que le gouvernement continue de jouer son rôle en matière de prévention, et le Parti Québécois tient à le lui rappeler en cette journée de mobilisation.

« Toute la société doit s’y engager; il est plus que temps d’appuyer les démarches des intervenants et des organismes qui travaillent tous les jours pour mieux prévenir le suicide. Quant au gouvernement, il doit rassurer les Québécois à propos des sommes investies en cette matière, surtout dans le contexte d’austérité et de coupes budgétaires que l’on connaît », a déclaré Jean-Francois Lisée. Rappelons d’ailleurs que dans son rapport publié le 4 septembre dernier, l’Organisation mondiale de la santé s’inquiétait du manque de place accordée à la prévention du suicide dans les politiques publiques.

Le député en a également profité pour souligner les efforts déployés au quotidien par l’équipe de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS); son travail essentiel contribue réellement à transformer, à améliorer la vie des personnes vulnérables et de leurs proches. Or, l’AQPS a absolument besoin de l’appui du gouvernement pour mener à bien sa mission.

Jean-Francois Lisée rappelle en terminant que des ressources compétentes sont disponibles pour la population, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par le biais de la ligne d’intervention gratuite 1 866 APPELLE (277-3553).

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?