Jeux paralympiques - Félicitations aux athlètes québécois!
lundi 19 septembre, 2016
Facebook
Twitter

Québec – À l’occasion de la clôture des Jeux paralympiques de Rio, le député de Jonquière et chef de l’opposition officielle, Sylvain Gaudreault, ainsi que le député de Labelle et porte-parole du Parti Québécois en matière de saines habitudes de vie, de sports et de loisirs, Sylvain Pagé, ont tenu à adresser leurs vives félicitations aux athlètes québécois et canadiens, pour leurs très belles performances.

« Malgré certaines difficultés, et à force de persévérance, ces femmes et ces hommes ont accompli de grandes prouesses, et c’est un plaisir pour moi de saluer leurs efforts, leur courage et leur détermination. Toutes les Québécoises et tous les Québécois sont fiers de leurs athlètes, qui sont autant de sources d’inspiration », a d’abord déclaré le chef de l’opposition officielle.

« Le Canada a récolté 29 médailles aux Jeux paralympiques de Rio, et de nombreux Québécois ont contribué à ce remarquable résultat; quels dignes représentants nous avons! Continuons de souhaiter les voir, un jour, faire de même sous les couleurs du fleurdelisé! », a poursuivi Sylvain Gaudreault.

« Au-delà des belles performances aux Jeux, il est essentiel de souligner tout le travail de préparation nécessaire pour atteindre un tel degré de compétition. Les athlètes paralympiques s’avèrent d’importants modèles pour nos jeunes et pour toute la population, car ils représentent le dépassement de soi. Félicitations à chacune et à chacun d’entre eux! », a ajouté Sylvain Pagé.

« En terminant, comme tous nos collègues, nous avons appris hier avec une grande tristesse le décès de l’athlète cycliste Bahman Golbarnezhad, originaire de l’Iran. Nous sympathisons avec sa famille, ses proches et la communauté sportive », ont également tenu à mentionner les députés.