Jeux paralympiques d'hiver de Sotchi - Félicitations à Mac Marcoux et à son guide, Robin Fémy, pour leurs deux médailles de bronze en ski para-alpin
mardi 11 mars, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, soulignent la performance exceptionnelle de Mac Marcoux et de son guide, le Québécois Robin Fémy, qui ont remporté, à Sotchi, deux médailles de bronze aux Jeux paralympiques d’hiver : l’une à l’épreuve de descente en ski para-alpin et l’autre, au super-G.

« Ces médailles, symboles de l’excellence sportive, constituent un hommage à leur complicité et à leur courage. La confiance qui unit ces deux athlètes n’a d’égale que leur audace devant le défi qu’ils ont relevé ensemble. Je leur transmets mes plus sincères félicitations », a déclaré la première ministre.

« MM. Marcoux et Fémy nous ont offert une performance impressionnante. Grâce à leurs efforts soutenus et à la mise en commun de leurs talents, le rêve de ces deux athlètes est devenu réalité. En ce sens, ce sont des modèles de persévérance pour nos jeunes », a déclaré la ministre Malavoy.

Robin Fémy fait partie des athlètes qui bénéficient du soutien du gouvernement du Québec. Plusieurs programmes et mesures du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, notamment le Programme de soutien au développement de l’excellence sportive et la mesure de crédit d’impôt aux athlètes de haut niveau, visent à favoriser la pratique du sport d’élite, à développer une culture sportive au Québec et à encourager la relève.