Jeux olympiques d’hiver de Sotchi - Patinage de vitesse : l’équipe féminine récolte la médaille d’argent!
mardi 18 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, sont heureuses de féliciter Marie-Ève Drolet, Jessica Hewitt, Valérie Maltais et Marianne St-Gelais pour la médaille d’argent qu’elles ont remportée plus tôt aujourd’hui dans l’épreuve du relais sur 3000 mètres, en patinage de vitesse sur courte piste.

« Je tiens à offrir mes plus sincères félicitations à ces quatre grandes athlètes; elles ont su faire converger leurs efforts pour atteindre le podium. Ensemble, elles forment une véritable équipe de choc! Quels modèles de réussite pour la jeunesse québécoise! », a déclaré la première ministre.

« C’est une équipe solide et expérimentée que nous avons vue à l’œuvre aujourd’hui. Chacune de ses membres s’est présentée sur la patinoire avec la ferme détermination d’aller au bout de son potentiel. Grâce à leur talent et à la mise en commun de leurs efforts, leur rêve est devenu réalité », a ajouté la ministre Malavoy.

Nous vous invitons à surveiller, mercredi, les compétitions de surf des neiges et de ski de fond.

Pour plus d’information sur les athlètes québécois qui participent aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, rendez-vous au sportcom.qc.ca.