Jeux olympiques d'hiver de Sotchi - La médaille de bronze pour Kim Lamarre
mercredi 12 février, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La première ministre du Québec, Pauline Marois, et la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, sont heureuses de féliciter Kim Lamarre, qui a remporté aujourd'hui une médaille de bronze en descente acrobatique (slopestyle).

« Kim Lamarre s'est donnée corps et âme depuis des années pour enfin réaliser son rêve de participer à ces Jeux. Tous les Québécois sont honorés d'être représentés à Sotchi par une jeune femme aussi talentueuse et inspirante. Sa performance et sa détermination se doivent d'être célébrées », a déclaré la première ministre.

Kim Lamarre est un modèle de courage. Victime d'une importante blessure au genou, elle a surmonté cette épreuve pour affronter les meilleures de sa discipline aux Jeux olympiques. Elle est la petite-fille de Ginette Séguin, une skieuse qui a fait sa marque lors des Jeux de Cortina d'Ampezzo, en 1956.

« Kim Lamarre est vraiment de la trempe des champions. Son exploit et son histoire familiale nous apprennent une chose : le goût de bouger et de se dépasser se transmet par l'exemple. Voilà ce qui est on ne peut plus inspirant pour nous tous! », a déclaré la ministre Malavoy.

Nous vous invitons à surveiller, demain, les compétitions de patinage artistique.

Pour plus d'information sur les athlètes québécois qui participent aux Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, rendez-vous au sportcom.qc.ca.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?