Jean-François Lisée invite les Québécois à signer la pétition en ligne pour sauver le Centre Mélaric
mardi 19 janvier, 2016
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Rosemont et porte-parole du Parti Québécois en matière de services sociaux et de prévention, Jean-François Lisée, appelle à la solidarité et invite les Québécois à signer la pétition qu’il parraine exigeant l’annulation des coupes à l’aide sociale pour les toxicomanes qui suivent une thérapie dans un centre comme Mélaric, qui a dû fermer ses portes à cause des compressions libérales. « Cette fermeture vient frapper de plein fouet une clientèle déjà vulnérable », a soutenu M. Lisée.

« Malgré qu’à de nombreuses reprises, nous ayons prévenu les ministres Hamad et Charlebois des conséquences dramatiques de leurs coupes, ils persistent et signent dans la mise en place de ce qui est devenu une machine à créer de l’itinérance. Rappelons que nous avons dévoilé trois rapports démontrant que le gouvernement libéral est le seul responsable de la fermeture de Mélaric et des difficultés financières avec lesquelles doivent composer plusieurs autres centres », a ajouté le député de Rosemont.

« Passons à l’action. Unissons nos voix pour dénoncer l’austérité sélective du gouvernement libéral en signant la pétition pour sauver Mélaric et maintenir l’accessibilité aux services pour toutes les personnes qui font le choix courageux d’entamer une thérapie afin de vaincre une dépendance », a conclu Jean-François Lisée.

Pour signer la pétition, rendez-vous sur le site Web de l’Assemblée nationale, à l’adresse https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5741/index.html.