Jacques Léonard présidera la course à la chefferie du Parti Québécois
lundi 6 octobre, 2014
Facebook
Twitter

Sherbrooke – La conférence nationale des présidentes et des présidents du Parti Québécois a choisi M. Jacques Léonard pour présider la course à la chefferie du parti.

« M. Léonard possède de longs états de service au sein du Parti Québécois et il est respecté par tous les membres. Sa vaste expérience à l'Assemblée nationale, comme au Conseil des ministres, fait de lui la personne tout indiquée pour mener à bien cette opération. Nous le remercions d'avoir accepté », a déclaré le président du Parti Québécois, Raymond Archambault.

« Son mandat sera de faire respecter les règles adoptées aujourd'hui, d’établir les liens avec les représentants des différentes campagnes et d'assurer le traitement équitable de tous les candidats. Une figure telle que Jacques Léonard, dont la probité n'est plus à démontrer, s'est imposée naturellement », a-t-il poursuivi.

« C'est avec plaisir que j'accepte de servir de nouveau le Parti Québécois. Une course à la chefferie est un moment exaltant, où de nombreuses idées sont mises en avant. Évidemment, pour les membres comme pour les candidats, il est important que les règles soient suivies scrupuleusement et que tous aient un accès équitable aux ressources du Parti Québécois. Je vais m'en assurer », a conclu Jacques Léonard.