Investissements routiers 2013-2015 - Urbanisation de la route 132 à Matane
lundi 29 avril, 2013
Facebook
Twitter

Matane – Le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Pascal Bérubé, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, des études qui mèneront à des travaux d'urbanisation de la route 132 à Matane.

Ce projet attendu par le milieu consiste en l'aménagement de la route 132 sur une longueur d'environ 0,9 km, en section urbaine, de l'entrée de la route 195 à l'accès est de la rue de Matane-sur-Mer. Les travaux incluront la pose d'un système d'égout pluvial, l'ajout de bordures ainsi que la réfection de la chaussée. Ces travaux sont nécessaires à la suite du développement de ce secteur.

Ces travaux permettront entre autres d'améliorer le drainage de la route et d'uniformiser la configuration de la route 132 dans ce secteur. L'ensemble de ce projet permettra aux usagers de la route de bénéficier d'un réseau routier plus sécuritaire, tout en favorisant le développement économique de la ville de Matane.

Le ministère des Transports entreprendra, dès cet été, une étude géotechnique avant de débuter la conception du projet. La réalisation des plans et devis est prévue en 2014, de sorte que les travaux puissent débuter à l'automne 2014 et se terminer en 2015. « À titre de député, de ministre responsable de la région et de citoyen de Matane, je suis particulièrement heureux d'apporter ma contribution pour l'amélioration de la qualité de vie de la population de notre région », mentionne le M. Bérubé.

Ce projet fait partie des 149 chantiers qui auront cours en 2013-2015 dans la région du Bas Saint-Laurent. Pour élaborer cette programmation, le ministère des Transports a procédé à une réévaluation approfondie des projets en priorisant la sécurité routière et le maintien en état du réseau routier.