Investissements en formation professionnelle - La ministre Marie Malavoy annonce des investissements de près de 1 M$ au centre de formation professionnelle Vision 20 20
vendredi 29 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, accompagnée du ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Yves-François Blanchet, a annoncé aujourd'hui, que des investissements de 1 000 000 $ seraient réalisés au centre de formation professionnelle (CFP) Vision 20 20, de la Commission scolaire des Bois-Francs.

Le CFP Vision 20 20 pourra ainsi effectuer les travaux d'agrandissement et de mise aux normes requis pour se conformer aux exigences des programmes d'études Assistance à la personne en établissement de santé (5316), Assistance à la personne à domicile (5317) et Santé, assistance et soins infirmiers (5325), trois programmes offrant de bonnes perspectives d'emploi. Ces travaux devraient être complétés au printemps 2015.

« Ces investissements, nous les faisons pour les jeunes du Québec. Nous avons tout avantage à ce que la formation professionnelle les attire davantage. Nous devons aussi amener encore plus d'adultes à explorer les multiples possibilités qu'elle offre. La formation professionnelle est non seulement essentielle au développement de notre économie, mais elle permet aux jeunes qui la suivent de s'accomplir dans des domaines qui leur tiennent à cœur », a souligné la ministre Malavoy.

Des investissements gouvernementaux totalisant plus de 24,3 millions de dollars ont été annoncés en septembre 2013 pour bonifier l'offre de formation professionnelle. Outre le projet annoncé aujourd'hui, divers autres projets visant l'agrandissement et le réaménagement de centres de formation professionnelle existants ainsi que l'actualisation et l'implantation de nouveaux programmes d'études seront mis en œuvre dans plusieurs régions du Québec.

« Notre région est choyée sur le plan des investissements gouvernementaux dans le secteur de la formation professionnelle : cette année, près de 9 millions de dollars seront investis pour bonifier les programmes d'études et les installations qu'ils requièrent. Voilà qui démontre clairement que l'éducation est un réel instrument de développement pour les régions du Québec. Je suis très fier d'être associé à ces décisions gouvernementales », a conclu le ministre Blanchet.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?