Investissement de plus de 1,6 M$ dans la région de Lanaudière - Le ministre Nicolas Marceau confirme l'attribution d'un montant de 400 000 $ pour soutenir la réalisation d'un projet des Enceintes acoustiques Unisson
lundi 10 juin, 2013
Facebook
Twitter

Saint-Roch-de-l'Achignan – Le ministre des Finances et de l'Économie et député de Rousseau, M. Nicolas Marceau, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière non remboursable de 400 000 $ à l'entreprise Les Enceintes acoustiques Unisson de Saint-Roch-de-l'Achigan. Cette entreprise crée, conçoit, fabrique et installe des scènes et des structures en aluminium. La contribution gouvernementale servira à la réalisation d'un nouveau type de scène extérieure mobile, un projet évalué à 1 626 000 $ qui créera quinze emplois.

« L'entreprise Les Enceintes acoustiques Unisson a élaboré un produit qui réduira sensiblement les contraintes liées à la réalisation de spectacles extérieurs. Le design unique inspiré de l'aéronautique permettra de diminuer considérablement les coûts de transport et d'améliorer la sécurité pendant les spectacles. Pour nous, il est impératif de soutenir les promoteurs audacieux qui osent innover. De plus, les possibilités d'affaires sont nombreuses, et l'expertise des promoteurs de ce projet innovateur laisse présager de grandes réalisations. Notre gouvernement est heureux de pouvoir contribuer à son développement pour ainsi stimuler davantage l'économie de la région de Lanaudière », a déclaré Nicolas Marceau. Le nouveau modèle de scène extérieure mobile des Enceintes acoustiques Unisson utilisera des murs composés de sections pivotantes à la manière d'une aile d'avion. Ces « pales » s'ajusteront automatiquement selon l'orientation et l'intensité du vent.

« La scène elle-même sera constituée d'une structure en aluminium entièrement démontable, faite à partir de poutres repliables, ce qui aura pour effet de réduire par dix le nombre de camions requis pour les déplacements. De plus, cette dernière pourra soutenir un poids cinq fois plus important que les structures mobiles actuelles. Avec son nouveau type de scène, Les Enceintes acoustiques Unisson deviendra le seul fournisseur canadien de scènes mobiles de grande dimension, soit 27 000 pieds carrés, pouvant résister à des vents de 120 km/h, et ce, à des coûts de production compétitifs en regard des scènes mobiles traditionnelles », a ajouté le vice-président des Enceintes acoustiques Unisson, M. Olivier Jobin.

« Les Enceintes acoustiques Unisson se positionne favorablement pour poursuivre sa croissance. La fabrication, le transport et l'installation de ce nouvel équipement conduiront l'entreprise à doubler son chiffre d'affaires dans les deux ans suivant le lancement du produit », s'est réjoui le ministre.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?