Investissement dans le secteur serricole - La ministre Élaine Zakaïb annonce l'attribution d'une aide financière à l'entreprise Les Serres du St-Laurent
jeudi 18 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Danville – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 540 000 $, remboursable sans intérêt et provenant du Fonds de diversification économique- MRC des Sources, à l'entreprise Les Serres du St-Laurent inc., producteur de la tomate Savoura.

Cette aide financière permettra d'appuyer un projet d'investissement de 909 000 $, qui sera mis en œuvre aux serres de l'entreprise situées à Danville, en Estrie. Les travaux prévus concernent l'isolation et les systèmes d'irrigation des serres. Ces investissements contribueront à réduire les coûts d'exploitation et à accroître la rentabilité de l'entreprise.

« Avec ce projet d'envergure, l'entreprise Les Serres du St-Laurent assure la pérennité de ses installations à Danville et contribue à la vitalité économique de la MRC des Sources et de la région de l'Estrie », a déclaré Élaine Zakaïb. « Je tiens d'ailleurs à vous rappeler que notre gouvernement s'est engagé à fournir tous les outils nécessaires à la MRC des Sources pour dynamiser son économie. Grâce à la mise en place d'un fonds de diversification économique de 50 millions de dollars, la MRC possède les moyens pour assurer la réalisation de projets structurants. »

Fondée en 1988, l'entreprise Les Serres du St-Laurent est la plus importante entreprise serricole au Québec. Elle produit près de 8 millions de kilogrammes de tomates de serre par année et génère 206 emplois répartis dans quatre sites de production, soit deux à Danville, un à Portneuf et un à Saint-Étienne-des-Grès.

« Ce projet nous permettra de réduire nos coûts de production, en plus d'assurer notre compétitivité dans un secteur qui est en plein essor », a indiqué Mme Marie Gosselin, présidente-directrice générale de l'entreprise Les Serres du St-Laurent. « Nous sommes heureux de bénéficier du soutien du gouvernement du Québec, qui contribuera à la croissance de nos activités. »

Un fonds accessible et efficace

Le Fonds de diversification économique- MRC des Sources constitue un outil financier efficace et accessible ayant pour objectifs de favoriser la concrétisation de projets structurants et d'améliorer la compétitivité des entreprises. Sont notamment admissibles à ce fonds les études de faisabilité, les projets d'investissement et les projets de développement de produits ou de procédés visant à soutenir la croissance des entreprises. Les interventions financières se font sous forme de prêts, de garanties de prêt, de prises de participation et de subventions.