Intersection de la route 155 et de la 90e Avenue (route 153) à Shawinigan - Le ministre Yves-François Blanchet annonce la mise en service du carrefour giratoire
vendredi 22 novembre, 2013
Facebook
Twitter

Trois-Rivières – Le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, M. Yves-François Blanchet, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, annonce la mise en service du carrefour giratoire situé à l'intersection de la route 155 et de la 90e Avenue (route 153) à Shawinigan, secteur Saint-Georges-de-Champlain, depuis hier matin.

L'intersection de la route 155 et de la 90e Avenue, empruntée quotidiennement par un grand nombre de véhicules, s'avère tout indiquée pour un tel aménagement. On compte 9700 véhicules par jour sur la route 155 alors que 9600 véhicules empruntent quotidiennement la 90e Avenue.

« Je me réjouis de la mise en place de cette nouvelle infrastructure. La formule a en effet déjà fait ses preuves à plusieurs endroits dans le monde, notamment au Québec, le nouveau carrefour giratoire contribuera à réduire le nombre et la gravité des accidents, tout en favorisant la fluidité de la circulation dans ce secteur » a indiqué le ministre Yves-François Blanchet.

Rappelons qu'un carrefour giratoire est un aménagement comprenant une ou des voies de circulation entourant un îlot central. La circulation dans ces voies se fait dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre. De plus, les usagers qui veulent s'engager dans un carrefour doivent céder le passage aux véhicules qui y circulent déjà.

Des informations concernant les carrefours sont également disponibles sur le site web de Transports Québec : (http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/entreprises/camionnage/reseau_routier/carrefours_giratoires)