Internationaux de tennis d'Australie - La ministre Malavoy félicite Eugenie Bouchard pour son extraordinaire performance
vendredi 24 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Québec – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, félicite chaleureusement la Québécoise Eugenie Bouchard, qui, grâce à son parcours de cinq victoires jusqu'en demi-finale aux Internationaux de tennis d'Australie, pourrait accéder au top 20 du classement mondial féminin.

« Quelle percée spectaculaire de cette talentueuse et charismatique jeune joueuse de tennis! C'est avec fébrilité que nous avons suivi son récent parcours, qui devrait lui permettre de passer, en un peu plus d'un an, de la 144e position au top 20 du classement mondial. Tous les espoirs sont permis pour Eugenie Bouchard, qui peut maintenant viser les plus hauts sommets », a déclaré Mme Malavoy.

Eugenie Bouchard s'est inclinée en demi-finale devant la Chinoise Li Na. À 19 ans, elle devient ainsi la première Québécoise à atteindre le carré final d'un des quatre tournois du Grand Chelem. Précisons que l'athlète a réussi cet exploit, alors qu'elle en était seulement à sa deuxième saison complète sur le circuit féminin.

« Sa performance et son attitude inspirante ont provoqué un énorme engouement, ce qui est très prometteur pour le tennis québécois. Elle est déjà un exemple pour plusieurs jeunes sportives. Nul doute qu'elle sera dorénavant une ambassadrice extraordinaire pour ce sport. Le Québec a besoin de modèles qui donnent le goût et le plaisir de bouger et de mener une vie physiquement active », a conclu la ministre.