Inondations en Montérégie : mise sur pied d'un service de garde spécial
mardi 31 mai, 2011
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, soucieux de venir en aide concrètement aux sinistrés de la Montérégie, a annoncé cet après-midi la mise sur pied d’un service de garde gratuit pour les sinistrés lors des Grandes Corvées des prochaines fins de semaine. Cette initiative a été prise de concert avec les responsables de service de garde de la région et Famille à cœur.

« Depuis le début des inondations, les parents sinistrés sont débordés, les enfants sont désorientés et ont besoin de se changer les idées. C’est pourquoi nous avons rejoint des partenaires et avec eux nous avons organisé un service de garde qui aidera les parents lors des deux fins de semaine de Grandes Corvées », a expliqué le député de Saint-Jean.

« La région de la Montérégie est éprouvée depuis maintenant 38 jours. L’ampleur des dégâts est telle que les sinistrés ne savent plus par où commencer. En offrant un tel service, nous croyons que nous pourrons leur apporter un peu d’aide, leur permettant de reprendre leur souffle et de reprendre le dessus », a continué Dave Turcotte.

« Le service que nous mettons en place sera sécuritaire, supervisé par des professionnelles en service de garde et sera stimulant pour les enfants qui ressentent eux aussi le contrecoup de cette catastrophe naturelle. En leur offrant des journées de divertissement, d’animation, de maquillage, d’ateliers de cirque et d’autres surprises, nous voulons mettre un baume sur le stress qu’ils ont vécu dernièrement », a ajouté le député.

« D’autres partenaires se sont joints à notre initiative. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offrira gratuitement un endroit et des aires de jeux pour tenir l'événement et Parents-Secours assurera la sécurité des lieux », a-t-il ajouté.

Dave Turcotte était accompagné de Mme Manon-Hélène Desjardins, directrice générale de Famille à coeur, Mme Sandra Landry, propriétaire de SOS responsable de service de garde, Mme Mélanie Dion, présidente de l'Alliance des intervenantes en milieu familial, Mme Chantal Robinson, vice-présidente de l'Alliance des intervenantes en milieu familial, et Mme Lucie Lafond, trésorière de l’Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM- CSQ).

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?