Infrastructures scolaires de la région de l'Outaouais - La ministre Marie Malavoy donne le coup d'envoi des travaux d'agrandissement de l'immeuble Limoges de l'école du Village
jeudi 23 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Gatineau – La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a participé aujourd'hui à la cérémonie de la première pelletée de terre marquant le début des travaux d'agrandissement de l'immeuble Limoges de l'école du Village, dans le secteur Aylmer, à Gatineau.

Rappelons qu'en mai 2013, la ministre avait annoncé un investissement de 44,05 millions de dollars dans les infrastructures scolaires de l'Outaouais. La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais avait notamment obtenu une somme de 5,45 millions de dollars pour ajouter 10 classes et 1 gymnase à l'immeuble Limoges de l'école du Village.

« Je suis très heureuse de la concrétisation de ce projet, qui aura un effet tangible sur le bien-être et la qualité de vie des élèves, des parents, du personnel scolaire et de la communauté. Il répond aux besoins importants de locaux et d'espace dans la région, améliore de façon importante les services à la population et donnera davantage le goût et le plaisir d'apprendre à nos enfants », a déclaré la ministre Malavoy.

Plan québécois des infrastructures 2013-2023

Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023, qui permettra de renouveler et d'améliorer les infrastructures dans tous les secteurs. Au total, près de 8,1 milliards de dollars en investissements seront destinés aux infrastructures scolaires du Québec. Les projets qui seront réalisés consistent en des ajouts d'espace, du maintien d'actifs ou d'autres initiatives.

« Ces investissements témoignent de la volonté du gouvernement d'offrir des services éducatifs de qualité, dans des milieux propices à l'apprentissage et à l'épanouissement. Nous posons des gestes forts et porteurs, tout en assurant une saine gestion des fonds publics, ce qui démontre à mes yeux une véritable vision d'avenir pour le Québec », a conclu la ministre Malavoy.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?