Industrie québécoise de la mode et du vêtement - La ministre Élaine Zakaïb accueille favorablement le rapport du groupe de travail Mode
lundi 29 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Montréal – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, accueille favorablement le rapport déposé par le groupe de travail Mode.

En plus de dresser un portrait de l'industrie de la mode et du vêtement au Québec, le rapport propose des solutions aux défis auxquels elle est confrontée. Les sept recommandations du groupe de travail Mode portent sur l'adaptation aux nouvelles exigences et tendances du marché mondial, le recrutement et la formation de la main-d'œuvre, l'actualisation de l'image de marque de l'industrie ainsi que l'harmonisation et l'intensification du maillage entre les entreprises de l'industrie et celles d'autres secteurs.

« Dans un contexte de concurrence féroce, notre industrie de la mode et du vêtement doit se donner les moyens de faire face aux enjeux qui prévalent actuellement sur les marchés, tant à l'échelle locale qu'internationale », a déclaré Élaine Zakaïb. « Je suis heureuse de constater la vision à long terme adoptée par l'industrie et sa volonté de se mobiliser pour assurer sa pérennité et sa prospérité. »

Le groupe de travail Mode est composé de douze dirigeants d'entreprise. Il est coprésidé par Mme Anna Martini, vice-présidente du Groupe Dynamite, et M. Elliot Lifson, vice-président du conseil de Vêtements Peerless. Le groupe avait pour mandat d'établir le diagnostic de l'industrie et de dresser la liste de ses besoins, dans le but d'accroître sa compétitivité. Il a également proposé des actions concrètes visant à soutenir les créateurs et les entreprises dans la mise en œuvre de stratégies d'affaires gagnantes.

« Notre industrie de la mode et du vêtement a amorcé un important virage pour répondre aux changements survenus ces dernières années, et elle devra continuer à relever des défis pour être génératrice de richesse », a ajouté Élaine Zakaïb. « Je tiens à remercier les membres du groupe de travail Mode pour leur aide précieuse dans cette exigeante démarche de réflexion et de concertation. Nous allons procéder à l'analyse complète du rapport et y donner le suivi approprié, au plus grand bénéfice de l'industrie. »

« Avec notre rapport de travail, nous souhaitons permettre à l'industrie de la mode et du vêtement de croître et de prendre la place qui lui revient tant au Québec que sur le plan international », ont indiqué conjointement les coprésidents du groupe de travail Mode, Mme Anna Martini et M. Elliot Lifson. « Nous sommes convaincus que nos propositions permettront à cette industrie en plein essor de relever les défis d'aujourd'hui et qu'elles seront créatrices de prospérité pour le Québec. »

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?