Industrie des télécommunications: la ministre déléguée Élaine Zakaïb annonce un soutien financier à l’entreprise innovante IRT Technologies
lundi 8 avril, 2013
Facebook
Twitter

La Prairie – La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, confirme l’attribution d’une aide financière de 229 500 $ à l’entreprise IRT Technologies de La Prairie pour la conception et la fabrication d’un convertisseur de fréquence haute capacité destiné au marché de la télécommunication par satellite, un projet innovateur évalué à plus de 753 000 $.

« La croissance de l’industrie québécoise des télécommunications s’appuie sur le dynamisme des entreprises et le caractère avant-gardiste de leurs projets de recherche et développement », a déclaré Mme Zakaïb. « IRT Technologies se spécialise dans un secteur clé de notre économie qui représente environ 43 % des revenus et 55 % des emplois de l’industrie québécoise des technologies de l’information et des télécommunications. L’annonce d’aujourd’hui reflète bien l’engagement de notre gouvernement à l’égard de l’innovation et des entreprises qui se distinguent par leur créativité et leur audace, et ce, au-delà du simple démarrage. »

Fondée en 2011, l’entreprise IRT Technologies conçoit et fabrique des appareils de télécommunication par satellite. Elle est encore au stade du démarrage et travaille actuellement au développement de sa première gamme de produits.

« Notre convertisseur de fréquence assurera le relais entre les opérateurs de satellite et les clients résidentiels et commerciaux », a souligné M. Arkadi Potapov, président de IRT Technologies. « L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec nous permettra de mettre au point et de tester notre nouvelle technologie, ce qui, on le souhaite, nous ouvrira rapidement les portes du marché nord-américain. »

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?