Incendies de forêt - La ministre Martine Ouellet décrète une mesure exceptionnelle de fermeture de la forêt sur un territoire situé dans le secteur de Baie-Johan-Beetz
jeudi 18 juillet, 2013
Facebook
Twitter

Québec – La ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, annonce que la forêt est fermée dès maintenant sur un territoire situé à 40 km à l'est de Havre-Saint-Pierre et à 10 km à l'ouest d'Aguanish. Le secteur visé, qui forme un rectangle, est délimité plus précisément de la façon suivante : au nord-ouest par la latitude 50° 52' 30'' et la longitude 63° 05', au nord-est par la latitude 50° 52' 30'' et la longitude 62° 15', au sud-est par la latitude 50° 15' et la longitude 62° 15' et, en longeant le littoral, au sud-ouest par la latitude 50° 16' 46'' et la longitude 63° 05'. Ce territoire exclut toutefois le périmètre de la communauté immédiate de Baie-Johan-Beetz sécurisé par la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU).

La carte de localisation du territoire touché est accessible dans le site Internet du Ministère, à l'adresse suivante : www.mrn.gouv.qc.ca/fr/feux-foret.

Il s'agit d'un territoire qui n'est habituellement pas fermé. Cependant, la situation actuelle entraîne des mesures exceptionnelles. C'est pourquoi la ministre des Ressources naturelles a pris cette décision dans l'intérêt de la sécurité des personnes. La circulation sur les routes provinciales demeure sous la responsabilité du ministère des Transports ou de la Sûreté du Québec.

« En cette période où les indices d'inflammabilité sont extrêmes sur certains territoires du Québec, la plus grande prudence est de mise. La collaboration de tous est essentielle pour la protection des citoyens », a tenu à rappeler la ministre Martine Ouellet.

Pour plus de renseignements sur cette mesure, communiquez avec la Direction de la protection des forêts du ministère des Ressources naturelles, au numéro de téléphone sans frais 1 866 680-1859.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?