Inauguration de l'exposition permanente du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
jeudi 20 juin, 2013
Facebook
Twitter

Sherbrooke – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et du ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, le ministre responsable de la région de l'Estrie, ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés, Réjean Hébert, a participé aujourd'hui à l'inauguration de la nouvelle exposition permanente du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, intitulée AlterAnima, rencontres inusitées.

« La nouvelle exposition permanente aborde de façon dynamique les enjeux naturels et environnementaux. Ce renouveau dans son offre muséale permettra assurément à l'institution de se maintenir en tant que levier culturel d'importance pour la région. Je tiens à souligner la volonté d'oser et le souci de grande qualité dans les activités dont font preuve les responsables du Musée. Cet esprit d'ouverture dans le domaine de la vulgarisation scientifique ne peut être que bénéfique pour gagner de nouveaux publics », a déclaré le ministre Hébert.

« Je salue le résultat de cette collaboration originale et audacieuse entre le Musée et le directeur général et artistique du Théâtre de Quat'Sous de Montréal, Éric Jean, dans le cadre de cette nouvelle exposition. Nul doute que les visiteurs de tous âges apprécieront. Cette nouveauté redonnera du souffle à l'offre culturelle du musée qui demeurera, sans contredit, une référence et un chef de file dans la sphère de diffusion de la culture scientifique au Québec », a fait savoir le ministre Kotto.

« Audacieuse et visionnaire, cette invitation à la découverte de la nature saura séduire la population ainsi que les touristes amateurs de lieux inédits. La tenue des Jeux d'été du Canada à Sherbrooke cette année représente une occasion exceptionnelle pour le musée de se faire connaître et de se distinguer à travers le Canada. Je suis convaincu que cette nouvelle exposition contribuera au rayonnement culturel et touristique de la destination des Cantons-de-l'Est », a fait savoir le ministre Bérubé.

Rappelons que la création de l'exposition AlterAnima, rencontres inusitées a été rendue possible grâce à une subvention de 500 000 $ du gouvernement du Québec. Cette aide financière s'est répartie ainsi : 400 000 $ provenaient du volet Réalisation et renouvellement des expositions permanentes des institutions muséales du Fonds du patrimoine culturel québécois du ministère de la Culture et des Communications et 100 000 $ ont été alloués en vertu du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet Aide stratégique aux projets touristiques de Tourisme Québec.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?