Inauguration de la nouvelle usine de Structure d'acier BRL 2000 - Le ministre Yves-François Blanchet confirme un financement de près de 1,5 million de dollars pour la création de 15 nouveaux emplois
lundi 20 janvier, 2014
Facebook
Twitter

Drummondville – Le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable des régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie, M. Yves-François Blanchet, a confirmé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'attribution de deux prêts totalisant 1 450 000 $ à l'entreprise Structure d'acier BRL 2000. Accordé par Investissement Québec, le soutien financier a été consacré à la construction d'une nouvelle usine d'assemblage et à l'ajout de nouveaux équipements. La réalisation de ce projet, qui a nécessité des investissements totalisant 4,6 millions de dollars, permettra de créer une quinzaine de nouveaux emplois.

« Nous avons au Québec, et particulièrement dans notre belle région, des entreprises dynamiques qui contribuent à l'essor de l'industrie manufacturière », a expliqué le ministre Yves-François Blanchet. « Structure d'acier BRL 2000 sait relever les défis qui se présentent à elle et participe activement à la croissance de notre économie régionale. Avec son projet, elle consolide la vocation industrielle du Centre-du-Québec, en plus de créer des emplois de qualité. »

Structure d'acier BRL 2000 se spécialise dans la conception, la fabrication et l'installation de charpentes métalliques. Elle a érigé un nouvel immeuble de 50 000 pieds carrés sur un terrain d'une superficie de 300 000 pieds carrés. Celui-ci abritera tous les services de l'entreprise de même que la nouvelle usine moderne et performante. On prévoit y doubler le nombre de postes d'assemblage afin de répondre à l'augmentation de la capacité de production et de diminuer le recours à la sous-traitance.

« Le secteur manufacturier est un fer de lance majeur de notre économie », a tenu à souligner la ministre déléguée Élaine Zakaïb. « Grâce à la Politique industrielle québécoise, nous avons mis en place des mesures qui s'adressent aux entreprises manufacturières de toutes les régions et qui visent à les aider à se moderniser, à innover, à croître et à devenir les fleurons de demain. »


Le ministre Yves-François Blanchet confirme l'attribution de deux prêts totalisant 1 450 000 $ à l'entreprise Structure d'acier BRL 2000. // (c) Yves-François Blanchet (source)


« Ces dernières années, notre entreprise a connu une très bonne croissance sur le marché canadien. Même si l'industrie de la construction est très concurrentielle, la demande pour nos produits ne cesse de croître », a expliqué M. Yan Traversy, copropriétaire et président de Structure d'acier BRL 2000. « Nous avons su nous adapter aux demandes du marché; nous offrons des projets clés en main qui vont de la conception à l'installation. Nous sommes aussi en mesure de réaliser des projets LEED. Notre entreprise est à la croisée des chemins et nous faisons le pari de prendre de l'expansion et d'offrir des produits de qualité. »

Structure d'acier BRL 2000 a été fondée en 1986 par M. Bernard Rainville. Elle est aujourd'hui dirigée par MM. Yan Traversy et Marc Joyal, qui ont repris le flambeau en 2011. Elle a d'ailleurs remporté les grands honneurs en 2012 lors du gala national du Concours québécois en entrepreneuriat, avec le premier prix dans la catégorie Transmission d'entreprise. L'entreprise compte sur une équipe dynamique d'un peu plus de 65 employés.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger.