« Il n'est aucunement question d'une baisse du salaire des professeurs de cégep. » - Stéphane Bédard
lundi 9 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Québec – Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, Stéphane Bédard, tient à rectifier une information erronée à l'effet que le Conseil du trésor aurait réévalué à la baisse le salaire des professeurs de cégep.

« Comme la grande majorité des salariés du secteur public, les professeurs de cégep ont en poche une convention collective valide jusqu'au 31 mars 2015. Il n'est donc aucunement question que le gouvernement diminue leur salaire », a déclaré le ministre Bédard.

Les parties ont tenu en juin dernier un premier échange à propos de la valeur de l'emploi d'enseignants des collèges. Plusieurs autres échanges sont à prévoir au cours des prochains mois. Aussi, jusqu'à présent, il n'a jamais été question de salaire ou de structure salariale des enseignants des collèges dans le cadre de ces travaux, ni de modification au plan de classification.

Rappelons qu'une entente visant à mener des travaux sur les relativités salariales a été conclue entre le gouvernement et les grandes organisations syndicales lors de la dernière ronde de négociation. Des travaux sont en cours à ce sujet depuis l'automne 2012. Ils visent essentiellement à évaluer des emplois qui n'ont pas été visés par les travaux relatifs à l'équité salariale, puisqu'ils étaient sans prédominance, masculine ou féminine. Une trentaine de catégories d'emplois feront l'objet d'une telle évaluation, notamment celle des enseignants des collèges.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?