Hausses draconiennes de taxes foncières : le gouvernement doit entendre les citoyens
mardi 8 novembre, 2011
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Berthier et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement régional et d’occupation du territoire, André Villeneuve, exige du gouvernement qu’il cesse de faire la sourde oreille envers les citoyens qui font face à des hausses draconiennes de taxes foncières.

« Ça fait huit ans que les citoyens québécois subissent des hausses constantes de taxes foncières. En 2008, le Parti Québécois a déposé un projet de loi visant à régler ce problème. Malheureusement, le gouvernement ne l’a jamais appelé. Puis, en 2010, nous avons fait adopter une motion à l’Assemblée nationale ordonnant au gouvernement de déposer un projet de loi et de consulter les personnes touchées par ce problème. Le gouvernement a déposé un projet de loi en mars dernier, mais depuis, plus rien. Ce gouvernement ne se donne même pas la peine d’appeler son propre projet de loi! Pourtant, les personnes victimes des hausses de taxes foncières ont des choses à dire et ont besoin que des solutions soient apportées », a déclaré André Villeneuve.

Le Parti Québécois exige que le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, tienne parole et entende les citoyens dans le cadre de consultations publiques sur les hausses de taxes foncières. « Le ministre me répond qu’il nous offre sa collaboration pour qu’on puisse trouver ensemble une meilleure solution. Il serait temps qu’il passe de la parole aux actes, qu’il cesse de fuir ses responsabilités et qu’il entende les citoyens et tous les acteurs concernés », a conclu le député.