Hausses des taxes municipales - « Le gouvernement libéral doit respecter la population » – Stéphane Bédard
jeudi 11 décembre, 2014
Facebook
Twitter

Québec – Le député de Chicoutimi et chef de l’opposition officielle, Stéphane Bédard, ainsi que le député de Gaspé et porte-parole en matière d’affaires municipales, Gaétan Lelièvre, demandent au premier ministre de démontrer du respect et de l’honnêteté envers les contribuables; pour ce faire, il a le devoir de rencontrer les maires, afin de leur donner des indications claires, au lieu de leur adresser un ultimatum et de leur faire des menaces.

« Il est clair qu’on fait tous partie des "crétins" qui pensaient sincèrement que le nouveau pacte fiscal allait entraîner des hausses de taxes généralisées pour l’ensemble des contribuables du Québec. Et ça a été le cas. Ce qui est dommage, c’est que le ministre Moreau pensait que personne n’allait s’en rendre compte. Et là, ce que je comprends, c’est qu’il souhaite maintenant que les hausses de taxes soient maintenues, mais que le nom du Parti libéral n’y soit pas associé. C’est quand même assez incroyable. C’est mesquin. Ça manque d’honnêteté, ça manque de respect. Ce que je demande au premier ministre, c’est d’agir rapidement, de rencontrer les maires. Parce que le gouvernement et son ministre ont perdu toute crédibilité », a déclaré Stéphane Bédard.

« Si le gouvernement ne voulait pas que les citoyens voient leurs taxes augmenter, il aurait dû faire un autre choix que celui d’accroître le fardeau fiscal des familles de 500 millions de dollars. De plus, il a refilé une facture aux contribuables, en leur laissant croire, faussement, qu’ils n’en feraient pas les frais. Fidèle à la bonne vieille recette libérale, le gouvernement de Philippe Couillard centralise, coupe les ressources en région et refile aux municipalités les hausses de taxes. Il doit maintenant assumer ses actes et les expliquer à la population », a conclu Gaétan Lelièvre.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?