Grand rassemblement dans la circonscription de Gouin : Pauline Marois lance la plateforme du Parti Québécois
dimanche 5 août, 2012
Facebook
Twitter

Montréal – La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a profité du premier grand rassemblement du Parti Québécois dans la circonscription de Gouin pour lancer officiellement la campagne électorale du Parti Québécois et sa plateforme. « Nous avons choisi de faire campagne sur les idées que nous défendons. Nous avons une plateforme emballante avec des propositions audacieuses pour les Québécois. Nous avons une vision d'avenir très claire pour le Québec. Nous avons une équipe solide, prête à gouverner », a déclaré Pauline Marois, entourée d'une centaine de candidates et candidats.

Le député et candidat du Parti Québécois de Gouin, Nicolas Girard, hôte de ce premier grand rassemblement, a salué les qualités de leader de sa chef. « Nous offrons à la population québécoise une première ministre qui a su rassembler la meilleure équipe. Compétente, intègre et déterminée, Pauline Marois est la seule personne au Québec à avoir une expérience de l'État aussi vaste. Elle est à l'écoute et elle a la capacité de prendre les décisions qui s'imposent dans l'intérêt de tous. C'est cela le leadership de Pauline Marois, c'est cela le leadership dont nous avons besoin », a déclaré Nicolas Girard, député organisateur du Parti Québécois.

S'affirmer, s'enrichir et s'entraider

Le programme politique présenté par le Parti Québécois se décline en trois volets : s'affirmer, s'enrichir et s'entraider. Le premier volet, s'affirmer, propose de se tenir debout devant Ottawa, de promouvoir et protéger le français, d'affirmer notre identité et nos valeurs. Le deuxième volet, s'enrichir, propose de reprendre le contrôle de nos richesses naturelles afin que les Québécois s'enrichissent collectivement. Enfin, le troisième volet, s'entraider, présente des propositions pour aider les familles de la classe moyenne, notamment l'abolition de la taxe santé.

Avant tout, le Parti Québécois s'engage à agir honnêtement et à former un gouvernement intègre et transparent afin de rétablir la confiance entre l'État et les citoyens. Des mesures sont proposées pour assainir le financement des partis politiques, instaurer des élections à date fixe, limiter la durée des mandats et donner plus de pouvoirs au Vérificateur général.

« Le programme que nous proposons est réaliste, novateur et montre clairement que le Parti Québécois est le plus apte à gouverner et à faire avancer le Québec. Nous pouvons choisir l'honnêteté. Nous pouvons choisir de s'affirmer, s'enrichir et s'entraider. C'est à nous de choisir! », a conclu Pauline Marois.

Bienvenue sur le site du Parti Québécois!

Une de nos propositions pourrait vous intéresser.

Vous voulez en savoir plus?