Gilles Roy : le départ d'un bâtisseur de pays
dimanche 7 octobre, 2012
Facebook
Twitter

Matane – En réaction au décès mercredi dernier de Monsieur Gilles Roy, figure emblématique des luttes rurales dans l'Est-du-Québec, le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a tenu à lui rendre hommage.

"Au nom du gouvernement, je tiens à exprimer ma vive tristesse de voir un acteur social aussi influent de notre région nous quitter. Ses luttes courageuses pour la dignité et la ruralité font de lui un bâtisseur de pays, et je veux le souligner à l'occasion du rappel de sa mémoire ainsi que de sa vie. Je tiens aussi à transmettre nos condoléances à la famille de Monsieur Roy. J'ai eu l'occasion de le côtoyer à plusieurs reprises au cours des années et plus récemment lors de la Journée de la Résistance à Les Méchins. C'était un homme d'une énergie peu commune, d'ouverture au dialogue et de convictions. Le départ de Monsieur Roy constitue une grande perte pour le Québec et la communauté bas-laurentienne. À la famille et aux proches de M. Roy, j'adresse mes plus sincères condoléances », a déclaré le ministre Bérubé.

Le ministre Bérubé représentera le gouvernement du Québec lors de la cérémonie religieuse qui aura lieu le 8 octobre en matinée à la Cathédrale de Rimouski.